La Volte Gaillarde

Danses Médiévales et Renaissance, Danses Chantées

Les Articles Récents

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La compagnie de danses du Moyen Âge et de la Renaissance propose des animations dans les rues de Nantes, samedi 22.

 

Habituée des fêtes médiévales et Renaissance depuis près de cinq ans, la compagnie Volte Gaillarde franchit un cap de plus dans la notoriété, en organisant sa première manifestation nantaise, le samedi 22 mars. « Trente-deux danseurs et danseuses passionnés par ces danses du Moyen Âge et de la Renaissance seront rassemblés en costumes historiques, évoquant une période qui va du XIIIe au XVIe siècle », explique Jérôme Leray, créateur et maître à danser de la troupe.

 

Après ses dernières participations aux fêtes médiévales de Saint-Renan (Finistère) et du Puy-en-Velay (Auvergne), la Volte Gaillarde entendait frapper un grand coup à Nantes, à l'occasion du 500e anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne. Ce sera fait le samedi 22 mars avec, dès 14 h 30, un stage de danses Renaissance pour débutants et initiés dans la salle Bonnaire, boulevard Jules-Verne.

 

« À 16 h 30, la compagnie donne rendez-vous au public nantais au Commerce, place du Change, place du Pilori, devant le château et la cathédrale, pour des animations en costumes », souligne Jérôme Leray. À 20 h 30, retour salle Bonnaire pour une demi-heure de spectacle, avant le bal Renaissance ouvert à tous, qui sera animé par les sonneurs et percus du groupe breton Waraok. « Une première que nous aimerions bien pérenniser voire amplifier dans les années à venir.

La_volte_gaillarde00097.jpg