La Volte Gaillarde

Danses Médiévales et Renaissance, Danses Chantées

Les Articles Récents

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La Volte Gaillarde formée d’une trentaine de danseurs et danseuses propose lors de fêtes historiques par exemple, des représentations pouvant aller jusqu’à 30 minutes de danses du haut Moyen-Âge et de la Renaissance. Ces spectacles de danse peuvent bien entendu se dérouler à des endroits multiples. Les spectateurs retrouvent alors cette troupe à côté de la taverne, au sein du marché médiéval ou encore sur la place de la cathédrale ou dans la cour du château... La Volte Gaillarde offre donc de l’animation tout en laissant flâner le chaland. Il n’est pas rare que l’énergie et la bonne humeur des danseurs laissent apparaître quelques sourires sur le visage des passants.
La troupe revêt le plus souvent son costume bourgeois «gens du bourg» mais peut également parader en costume noble "celui de la Cour".
En parlant de parade, sachez que la Volte Gaillarde participe toujours aux éventuels défilés, tout en exécutant les pas de danse au rythme de ménétriers.
La Volte Gaillarde s’adapte au répertoire des musiciens éventuels retenus pour la fête. La troupe s’attache au préalable à se mettre en relation avec les musiciens afin d’optimiser leur répertoire respectif et ainsi offrir un maximum de danses et une qualité de prestation le jour de la fête.