Bienvenue dans cette mini-série, les Reportages de la Volte. Vous vous êtes toujours demandé ce que pouvait bien faire une troupe de spectacle de rue pendant l’hiver ? Ne cherchez plus, ces articles sont faits pour vous ! Débutons l’aventure sans plus attendre et laissons la parole à nos reporters…
« En direct (ou presque) de Compiègne, nous allons vous offrir l’accès à l’envers du décor du Salon Fous d’Histoire…à travers les yeux de la volte bien sûr !
Premier jour du salon ( sur les trois)
8H00 : La troupe s’affaire à aménager le stand pour accueillir les enfants; en effet, c’est la journée « sortie des classes ».
10h00 : Ca y est, nous sommes costumés, coiffés, pomponnés et prêts à accueillir moults bambins et autres organisateurs de fêtes historiques.
15H00 : Nous n’avons pas de photo à vous proposer car nous sommes en train d’oeuvrer et de danser devant une FOULE EN DELIRE ( et c’est un euphémisme…ou ironique 🙂 )
12H00 : Après un petit vin chaud, il est l’heure de se sustenter d’une reblochonnade à « LA Chariotte » dont c’est la dernière apparition. D’ailleurs, si vous croisez un agent immobilier, soufflez-lui que la Chariotte est à vendre…
18H45 : Retour au gîte et allumage du poêle pour une soirée tranquille ( si, si, ça arrive même aux meilleurs, la preuve !)
A demain pour de nouvelles aventures ! Nous vous ferons découvrir une infime partie des animations et des artisans. Bonne nuit les petits! »