Accueil » Portrait de Volte #3

Dominique

Damoiselles et damoiseaux, braves gens que vous êtes, je vous salue.Je me prénomme Dominique, ou Dom pour les intimes.Danseur au sein de la Cie depuis… mon Dieu, 10 ans déjà, et j’ai toujours l’impression d’être un débutant… Il faut dire que notre Maistre à danser ne nous épargne pas en nouveautés et modifications ça et là !

Est-ce mon goût pour l’aventure et la découverte, la visite de châteaux ou le plaisir de porter de beaux costumes lorsque je faisais du théâtre… qui m’ont fait aimer la danse médiévale et renaissance ? Où lorsque nous avons été, avec ma femme Patricia passionnée par l’histoire, à de nombreuses fêtes médiévales, découvrant les différentes animations et spectacles proposés… (c’est d’ailleurs comme cela que nous avons découvert la Cie la Volte Gaillarde).

Et puis il y a une raison qui m’émoustille toujours : ma femme me trouve très beau en costume !

Danser, chanter, ripailler et plaisanter avec les jolies filles… voilà une vie fort agréable !

Ma douce épouse danse également, mais je ne rate aucune occasion de pavaner aux bras d’une jeunette, ce qui m’engaillardit promptement lorsque l’essoufflement de mon âge avancé aurait tendance à me dire d’arrêter.

Dans ma vie, il y a d’autres hobbies, comme la moto, les voyages, la musique, le bricolage ou la photographie.

Dominique en costume bourgeois.

C’est sans doute un mélange de tout cela qui m’a poussé à faire partie de la Volte Gaillarde, et la convivialité qui règne au sein de la compagnie rajoute à mon plaisir.C’est un fait, il y a beaucoup de bienveillance, on rigole bien.

On fait même de la figuration dans des films ; notamment « La Grange des Damnés », dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=G1yGfMeWOEk

Dernière chose : je ne suis pas très bavard, sauf quelques fois ; j’aime les rencontres et l’amitié, et, au cas où vous n’auriez pas deviné, j’adooore dire des bétises !Tiens, j’ai justement prévu, tout spécialement pour vous, une petite reprise d’une chanson qui a eu son heure de gloire, et qui va sûrement refaire le tour du monde :

« J'me présente, je m'appelle Dom
J'voudrais bien réussir ma vie, être danseur
Être beau, danser comme un grand
Mon costume m'irait comme un gant
Mais pour tout ça il faudrait que j'danse à plein temps

J'suis danseur, je danse pour mes copines
J'veux faire des branles et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux danser une danse dans le vent
Des pas gais, chics et entraînants
Pour faire danser toutes les filles de la Compagnie... »

Bon, ok, j’arrête ! Je vous embrasse tous… et toutes !

Dominique